French: Open Bible Stories

Updated ? hours ago # views See on DCS

22. La Naissance de Jean

Image

Par le passé, Dieu avait parlé à son peuple par le biais de ses anges et ses prophètes. Après quatre cents ans sans que Dieu ne parle à son peuple, un ange apparut tout à coup à un prêtre âgé, nommé Zacharie, Lui apportant un message de Dieu. Zacharie et sa femme Elisabeth étaient très pieux, ils n'avaient aucun enfant.

Image

L'ange dit à Zacharie: "Ta femme aura un fils. Tu lui donneras le nom de Jean. Il sera rempli de l'Esprit Saint et il préparera les hommes pour la venue du Messie!" Zacharie répondit: "Ma femme et moi sommes trop vieux pour avoir un enfant! Comment est-ce que je saurai que cela va arriver?"

Image

L'ange répondit à Zacharie: "J'ai été envoyé par Dieu pour t'annoncer cette bonne nouvelle. Parce que tu ne m'as pas cru, tu ne pourras plus parler jusqu'à la naissance de l'enfant." Immédiatement Zacharie devint muet. Puis l'ange le quitta. Après cela, Zacharie rentra chez lui, et sa femme tomba enceinte.

Image

Quand Elisabeth fut enceinte de six mois, le même ange apparut soudainement à un membre de sa famille, dont le nom était Marie. Elle était vierge, et allait se marier à un homme appelé Joseph. L'ange lui dit: "Tu tomberas enceinte et tu donneras naissance à un fils. Tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera le Fils du Très Haut et Il régnera éternellement."

Image

Marie répondit: "Comment cela est-il possible, puisque je suis vierge?" L'ange expliqua: "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la Puissance de Dieu te couvrira. C'est pourquoi le Saint-Enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu." Marie crut et accepta ce que l'ange lui dit.

Image

Après que l'ange eut parlé à Marie, elle alla rendre visite à Elisabeth. Aussitôt qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein. Les deux femmes se réjouirent de ce que Dieu avait fait pour elles. Marie demeura avec Elisabeth pendant trois mois. Puis elle retourna chez elle.

Image

Après la naissance de leur fils, Zacharie et Elisabeth lui donnèrent le nom de Jean, comme l'ange l'avait ordonné. Puis Dieu permit à Zacharie de retrouver la parole. Zacharie dit: "Béni soit le Seigneur, parce qu'Il s'est souvenu de son peuple! Toi, mon fils, tu seras le prophète du Très-Haut, qui dira au peuple comment recevoir le pardon de ses péchés!"

Une histoire biblique tirée de: Luc 1